Livraison et retours : pour tout savoir...

L'objectif du Domaine Le Grand Jardin et l'engagement de son équipe sont de vous donner parfaite satisfaction tout au long de l'acte d'achat, de la commande à la livraison sans oublier la dégustation. 

Nos modes de livraison : 

UPS : UPS

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 à 3 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via UPS avec un numéro de suivi et remis sans signature. 

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes payées séparément, les frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

  • Les frais de livraison UPS sont de 16,50 euros. 
  • Ils sont offerts dès 200 euros de commande. 

Mondial relais : Mondial Relay

Livraison en relais - 5 à 8 jours ouvrés avec Mondial Relay 

  • Mode de livraison disponible jusqu'à 10 kilos
  • Le tarif varie en fonction du poids de vos articles 
  • Mondial Relay, c'est plus de 12 000 relais proche de chez vous ou de votre lieu de travail

Vous pouvez venir chercher votre colis sur les horaires des commerçants. Certains proposent des horaires d'ouverture très large, profitez-en ! 

À savoir : les livreurs Mondial Relay déposent les colis en relais du mardi au samedi. Il n'y a donc pas de livraison de colis dans les points relais, le dimanche, lundi et les jours fériés, mais vous pouvez récupérer votre colis si le relais est ouvert (suivant les horaires du commerçant).

  • Vous avez 7 jours pour récupérer le colis 

Au-delà, il nous sera automatiquement retourné, les frais de retour ne seront pas remboursés. Vous pouvez mandater quelqu'un d'autre pour aller chercher votre colis. Il doit se munir de votre pièce d'identité et/ou du numéro reçu par mail.

Voici le lien des questions fréquentes de Mondial Relay : ici

*Tarifs applicables au départ de la France dont le développement (longueur = largeur = hauteur)  n'excédera pas les 150 cm. Tarif incluant la remise du colis contre signature et notification par e-mail, SMS ou message vocal dès la mise à disposition du colis dans le point relais. 

En cas d'incident :

Il incombe au destinataire de vérifier le contenu du colis en présence du livreur et de signaler toute anomalie. Le destinataire dispose d'un délai de 15 jours afin de faire une demande d'indemnisation à notre service client. 

Aucune réclamation ne pourra être prise en compte si des réserves précises n'ont pas été émises en présence du livreur. Vous pouvez également joindre des photos de votre colis à notre service client : sav@le-grand-jardin-boutique.fr  

Retours et remboursement :

  • Retourner mes articles 

Combien de temps ai-je pour retourner un article ? 

    En application de l'article L. 121-16 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de quatorze jours à compter de la livraison de la commande pour faire un retour des produits non souhaités dans leur emballage d'origine, pour échange ou remboursement, sans pénalité, à l'exception des frais de retour. 

    Dans tous les cas, vous devez informer notre Service Client de votre décision avant de nous retourner la marchandise :

    • Par téléphone : 04.75.37.72.08
    • Par mail : sav@le-grand-jardin-boutique.fr 

    Comment retourner mon / mes article(s) ? 

    L'article qui vous a été livré ne correspond pas à votre commande ? Vous avez changé d'avis et souhaiter nous retourner un article ?  

    Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit de prendre contact avec le Service Client, dans les 14 jours suivant la livraison de votre commande, qui vous indiquera les modalités de retour. 

    Quand serais-je remboursé ? 

    Vous serez intégralement remboursé des sommes versées (à l'exception des frais de ports) dès réception et vérification du retour de vos articles et au plus tard dans les 14 jours suivant la date de réception des articles dans notre entrepôt. Nous vous enverrons un e-mail vous informant du fait que votre remboursement a bien été effectué. 

    Pour les remboursements par carte bancaire, sachez que les délais interbancaires peuvent décaler de quelques jours le crédit effectif sur votre compte.  

    Les frais de retour sont-ils à ma charge ? 

    Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis. C'est le droit de rétractation. 

    Vous devez retourner les produits au Domaine Le Grand Jardin au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de votre rétractation. 

     Les frais à votre charge :

    • Coûts directs de livraison (retour)
    • Frais supplémentaires de livraison des produits si vous avez choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison proposé par notre boutique. 

    Commandes : 

    Les produits que j'ai reçus ne sont pas conformes à ma commande. Que faire ? 

    Les renseignements mentionnés sur chaque fiche produit sont ceux communiqués par les fournisseurs auprès desquels les produits ont été acquis. Le Grand Jardin fera ses meilleurs efforts pour que la représentation photographique des produits sur le site soit la plus fidèle possible aux produits en eux-mêmes. 

    En cas de non-conformité du produit livré au client (le produit livré est différent de celui qui a été commandé, par exemple lorsqu'il y a une différence sur la référence), le client pourra retourner le produit au Grand Jardin. 

    En application des dispositifs de l'article L 211-4 du Code de la Consommation, en cas de non-conformité des produits, le client dispose alors de la faculté : 

    • Soit d'être livré d'un produit de qualité et de prix équivalent, dans la limite des stocks disponible. 
    • Soit d'être remboursé du prix du produit commandé dans les 14 jours suivant sa demande. 

    J'ai fait une erreur dans ma commande. Que faire ? 

    En cas d'erreur dans votre commande, merci de contacter notre Service Client :

    • Par téléphone : 04.75.37.72.08
    • Par mail : sav@le-grand-jardin-boutique.fr 

    Si vous avez d'autres questions, veuillez nous les soumettre par e-mail. 

    Pour toute demande de livraison internationale / en dehors de la France, veuillez nous contacter par e-mail. Nous serons ravis de vous aider ! 

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